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Yoga pratique

Zone flôw

NOUVEAU ! Dès maintenant, vous pouvez louer notre Espace FlôW pour vos cours.

location espace flôw

Vous voulez louer notre espace FlôW pour donner vos cours ? Que ce soit pour du yoga, du pilates, de la danse ou autre, notre salle est parfaite pour vous ! Remplissez ce formulaire de réservation et nous vous répondrons rapidement.

caractéristiques de la salle

  • Superficie de 53m²

  • Parquet au sol 

  • Miroirs au mur

  • Fixation au plafond pour le TRX

  • Sono Bluetooth 

  • Tapis de yoga

Planning 2023/2024

Nous vous avons concocté un programme de cours variés et originaux.

LUNDI

  • Hatha / 12h15-13h15 / avec Caroline

  • Ashtanga / 13h30-14h30 / avec Caroline

  • Pilates / 20h15-21h15 / avec Anaïs

MERCREDI

  • Acroyoga / 18h30-20h00 / avec Sabrina et Céline

VENDREDI

  • Pilates TRX / 13h45-14h45 / avec Anaïs

PRESENTATION DES COURS

 

Acro Yoga

avec Sabrina et/ou Céline  

 

Explore l'univers captivant de l'Acro Yoga, que tu sois novice ou que tu cherches à approfondir tes flows, tout en respectant les besoins de ton corps. Cette discipline harmonieuse qui se pratique en duo marie équilibre, confiance en soi et en l'autre, souplesse et force. Ensemble, nous apprendrons des postures et des flows adaptés à tous les niveaux grâce aux différentes variantes et progressions qui seront proposés. Que tu viennes seul/e ou en binôme dès 16 ans, chacun est le bienvenu. Rejoins-nous pour des séances où prendre soin de ton corps rime avec renforcement musculaire et flexibilité, le tout de manière ludique dans une ambiance de groupe bienveillante. 

Ashtanga 

avec Caroline

L’Ashtanga est un courant de yoga dynamique qui allie des enchaînements de postures. Par la répétition, l’alliance entre postures et respirations apparaît. Au-delà de réaliser de belles postures, ce courant créé par Pattabhi Jois en Inde, vise à enchaîner les postures de manière fluide et progressive. Les postures permettent d’étirer et de détendre la colonne vertébrale, de tonifier les muscles, de donner de la fluidité dans les articulations et d’ouvrir le bassin et les épaules.  
Cette pratique rejoint la grimpe, car une fois les bases acquises, le mouvement se vit dans l’instant présent. 

Hatha Yoga

avec Caroline 

 

Un cours de Hatha Yoga allie des postures (āsana), des techniques de respiration (pranayama) et de la détente profonde. Il vise à allier toutes les dimensions de l’être (physique, émotionnel et mental) pour favoriser la souplesse, diminuer le stress, équilibrer le sommeil… Le Hatha Yoga est la forme la plus ancienne du yoga et la synthèse de tous les yogas. 
Aussi, le cours sera à la fois dynamique et précis tout en étant doux et relaxant. Il s’adapte aux conditions physiques de chacun et à tous les niveaux, du débutant au confirmé. Les postures sont expliquées afin d’apprendre à s’ajuster et d’affiner la conscience du corps. 
Comme la grippe, le Hatha yoga permet un relâchement des pensées, de se détendre et d’être en lien avec ses sensations, son corps.

               

Pilates - Gainage et renforcement musculaire

avec Anaïs

 

Dans ce cours, nous allons travailler l'amélioration de la posture, le renforcement des muscles profonds, l'augmentation de la flexibilité, la réduction du stress, la correction des déséquilibre musculaires et la prévention des blessures. Il contribue également à une meilleures coordination et stabilité corporelle.

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